Le plafond tendu, un élément de décoration aux multiples avantages

C’est dans la commune de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, que s’est installée l’entreprise Yaméno. Fondée en 2009, elle fait partie du réseau Luxtend® (marque nationale de plafond tendu).

Elle intervient auprès de particuliers, de professionnels et de collectivités pour rénover et décorer vos intérieurs. Disposant de compétences reconnues et d’un matériel de qualité, Yaméno se tient à votre écoute et vous conseille dans la mise en œuvre de votre projet. Le soin apporté lors de l’installation du plafond ou du mur tendu ainsi que la réactivité dont l’entreprise fait preuve, sont des gages de son professionnalisme. Yaméno exécute donc des travaux soignés, dans le respect des normes en vigueur, pour vous offrir un environnement de vie confortable.

Faux plafond, plafond tendu… Késako ?

Existant déjà depuis plusieurs décennies, ce n’est que récemment que le concept a connu un certain engouement. Le plafond tendu est effectivement davantage utilisé pour renforcer les performances thermiques et acoustiques des bâtisses à plafond haut.

Il s’agit d’un type de faux plafond, constitué d'une toile thermoplastique extensible (principalement composée de PVC). Une fois la toile conçue sur-mesure dans les bonnes dimensions, elle est tendue entre tous les murs de la pièce.

Aussi bien utilisé en rénovation que pour du neuf, le plafond tendu a l’avantage de masquer les défauts et d’éviter certains travaux de finition. Il garantit un rendu impeccable.

Expert dans le domaine, Yaméno – Luxtend® propose une pose du plafond tendu à chaud ou à froid.
Pour faciliter la mise en place de la toile à chaud, la technique veut que cette dernière s’assouplisse sous l’effet de la chaleur. Le professionnel devra dans ce cas souffler de l’air chaud dans la pièce et assouplir la toile, elle deviendra alors extensible. En refroidissant, celle-ci prendra sa place définitive ce qui permettra donc de procéder à l'étape de finition qui est l'arrasage : on découvre la finition inégalée de 3 mm blanche ou noire.
Sachez que ce type de plafond tendu est personnalisable à l’infini. Il se décline en effet dans de nombreuses teintes et une large variété de finitions (laquée, satinée, etc.)

Pssst… Pour un effet plus spectaculaire, l’entreprise Yaméno peut intégrer des spots et un éclairage spécifique au plafond tendu.

Contactez-nous

Bon à savoir

Bon à savoir : la conception de la toile ne nécessite pas obligatoirement une prise de cotes chez vous. Vous transmettez les dimensions de la pièce à Yaméno et l’entreprise se charge du reste. Ceci représente un gain de temps, aussi bien pour vous que pour l’enseigne.

Les avantages du plafond tendu Luxtend®

  • Une pose rapide
  • Une adaptabilité du produit à tous les styles
  • Un matériel démontable
  • Un équipement sécurisé et garanti 10 ans (pose et soudures)
  • Un matériel résistant aux UV

Pour un confort durable !

À noter :

En plus de la pose, la société Yaméno pourra également s’occuper du dépannage des installations. Ainsi, si vous avez remarqué quelque chose d’anormal sur votre plafond tendu, parlez-en à cet artisan, qui vous prodiguera de justes conseils. Si le problème se révèle plus conséquent, il pourra se déplacer chez vous afin de procéder à une intervention. Yaméno est à même de réparer tous types de plafonds tendus, même si le matériel n’a pas été installé par la société.


Vous souhaitez vous lancer dans la mise en place d’un plafond tendu chez vous ?

L’entreprise Yaméno à Pontault-Combault se révélera être votre partenaire privilégié.

Guidé par de fortes valeurs humaines, cet artisan prendra le temps d’étudier votre projet et pourra vous communiquer un devis détaillé et sans engagement de votre part.

Chiffrage gratuit

X